Comment se définit le tarif des diagnostics immobiliers ?
octobre 23, 2019

Dans quel quartier investir à Monaco?

les-nouveautés-immobilier-Monaco

Vous aviez finalement pris la décision de faire dans l’immobilier. La bourse et le trading  malgré leur forte rentabilité sont très risqués.  Avec l’immobilier, vous pouvez faire de très belles affaires, mais à condition de vous y prendre avec tact. Par ailleurs, il vous faut être à l’affut des opportunités et s’informer au quotidien.  La pépite n’est peut-être pas loin.

Pourquoi ne pas acheter un bien à Monaco par exemple ? Le secteur de l’immobilier y est super dynamique.

La principauté se divise en 8 quartiers distincts. Je me plairai à vous en présenter 5 dans cet article.

Monte-Carlo

Vous aviez surement entendu parler de son célèbre Casino et de son Opéra !  Monte-Carlo est sans conteste, le quartier le plus emblématique de Monaco. Les boutiques de luxe, les restaurants de grands chefs et les hôtels de très haut standing s’y disputent la vedette.

Comme vous vous en doutez, Monte-Carlo est le quartier le plus cher de Monaco, c’est également le plus recherché. Si vous disposez d’un budget conséquent, c’est dans cette sphère qu’il vous faut prospecter.

Monaco-Ville

Monaco-Ville peut être considéré comme la vieille ville de la principauté. Juché sur un promontoire de 62 mètres de hauteur, ce quartier est sans conteste le plus historique de 8 que compte Monaco.

D’apparence traditionnelle et baroque, il abrite entre autres, le Palais du Prince, les institutions gouvernementales et le Musée Océanographie de Monaco.

Plusieurs membres de la famille princière de Monaco, y ont résidence.

La Rousse

Tout au nord de Monaco, dans la partie Est, à quelques encablures des plages du Larvotto, trône majestueusement un quartier dénommé La Rousse.  Tout aussi prestigieux que les deux premiers, ce quartier offre un accès facile à l’ensemble de la Riviera.

La Rousse regorge de superbes appartements avec vue imprenable sur la mer Méditerranée. Il est également très prisé.

Bien qu’un complexe d’affaires y ait été récemment construit, ce quartier est essentiellement résidentiel.

Les Moneghetti

Situés dans la partie nord-ouest de Monaco, les Moneghetti sont aussi un quartier résidentiel, à l’instar de La Rousse.

Les Moneghetti abritent la gare de Monaco-Monte-Carlo, le Jardin Exotique, le Centre Hospitalier Princesse Grace et une pâtée de villas classiques.

Environ 4000 habitants y résident.

Larvotto

Autrefois rattaché à Monte-Carlo, Le Larvotto est l’un des quartiers les plus populaires de Monaco. Cela est sans doute lié à sa proximité avec la plage.

Les restaurants, les bars et les boutiques ne s’y dénombrent pas. Outre Le Grimaldi Forum, Le Larvotto abrite le Sporting Monte-Carlo, Jardin japonais et le Monte-Carlo Bay Hotel et Resort.

 

Voilà 5 quartiers de Monaco, où il serait intéressant d’investir.  Si vous souhaitez donc d’investir, n’hésitez pas à écumer les nouveautés immobilier Monaco et à guetter les bonnes affaires.