Assurance emprunteur à Angoulême (16) Nouvelle Aquitaine

L'assurance emprunteur à Angoulême


Malgré le fait que la souscription à une assurance emprunteur puisse devenir une charge importante pour l’emprunteur, sa souscription est exigée. C’est surtout l’organisme prêteur qui l’oblige à se prévenir des risques d’accident et d'autres imprévus qui peuvent compromettre le remboursement du prêt immobilier. Tout comme le contrat de crédit immobilier, le contrat d’assurance emprunteur peut aussi durer plusieurs années. C’est pour cette raison qu’il est important de bien négocier le taux d’assurance à appliquer pour réduire la valeur de la prime à régler. En réalité, certains assureurs facturent jusqu’à 40 % de la somme empruntée. Du coup, le recours à un comparateur d’assurance crédit immobilier est inévitable. Cet outil rapide, accessible en ligne et sans engagement vous donne l’occasion de comparer toutes les offres sur le marché. Vous pourriez facilement mettre la main sur un devis avec un taux plus bas accompagné des meilleures conditions, tout particulièrement en termes de couvertures.

Au bout d’une année d’engagement auprès d’une compagnie d’assurances, un emprunteur a parfaitement le droit de changer d’assurance. Cela permet de trouver une offre avec des conditions plus bénéfiques, et de contracter auprès d’un assureur proposant une meilleure qualité de service. Cette dernière est surtout indispensable lors d’un traitement de sinistre.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société vous aide à dénicher facilement une bonne assurance pour assurer votre prêt immobilier. Nous veillons à ce que vous puissiez avoir les meilleures conditions incluant les garanties les plus avantageuses ainsi qu’une indemnisation satisfaisante en cas de sinistre. De ce fait, peu importe les risques qui se produisent, vous et vos héritiers ne seront pas confrontés à de lourdes dettes. Toutefois, il faut avouer que la prime d’assurance peut parfois être coûteuse. Elle peut aller jusqu’à 40 % du montant de l’emprunt. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’acquérir un taux d’assurance plus bas afin d’alléger les cotisations à payer. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre comparateur d'assurance de prêt immobilier. De plus, nos experts vous aident en étudiant tous les résultats et sélectionnent pour vous les devis les plus appropriés à votre profil. C’est également valable si vous souhaitez changer de compagnie d’assurances. En effet, le comparateur vous permet d’économiser jusqu’à 80 % sur votre contrat d’assurance emprunteur actuel.

La solution assurance emprunteur ?


Même si l’assurance emprunteur n’est pas une obligation, elle est exigée par les banques et les organismes prêteurs. En fait, c’est une stratégie adoptée pour se protéger d’une éventuelle incapacité de paiement de la part des emprunteurs. Puisque le remboursement d’un prêt immobilier peut durer plusieurs années, de nombreux risques peuvent survenir à tout moment. Afin que les établissements prêteurs acceptent de fournir la somme nécessaire à un investissement immobilier, il faut que l’emprunteur signe un contrat d’assurance auprès d’un assureur. Dans ce cadre, plusieurs couvertures doivent être souscrites, dont la garantie décès, invalidité permanente et partielle et perte d’emploi. Il faut seulement savoir que les clauses sur les exclusions donnent le droit à une compagnie d’assurances de refuser la prise en charge du sinistre. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’être vigilant au moment de signer le contrat. Les assureurs requièrent toujours des pièces justificatives pour vérifier l’authenticité de chaque sinistre. Si l’emprunteur vient à décéder avant que le crédit immobilier ne soit remboursé, les ayant-droits doivent apporter un certificat de décès. Et une attestation médicale est nécessaire dans le cas d’une infirmité permanente ou partielle. Pour les deux cas cités, l’assureur s’engage à régler le reste du prêt non-remboursé. Par contre, s’il s’agit d’une perte d’emploi, la prise en charge des mensualités s’effectue dans un délai prédéfini dans le contrat d’assurance. Quant au choix de la compagnie d’assurances, les emprunteurs sont complètement libres, d’après la loi Lagarde. Par ailleurs, la loi Hamon leur permet d’effectuer une résiliation de leurs contrats actuels si jamais les conditions fournies ne leur conviennent pas. Sur ce, ils doivent tout simplement aviser le prêteur. Celui-ci dispose alors de 10 jours pour accorder ou bien refuser la demande. En cas de refus, une justification pertinente doit être énoncée. Les deux lois donnent la possibilité aux emprunteurs de faire jouer la concurrence. Ainsi, il peut dénicher facilement l’offre la plus intéressante, c’est-à-dire, un meilleur taux d’assurance emprunteur pour une prime moins élevée.