les avantages de la location luxe Cannes
Quels sont les avantages de la location luxe à Cannes ?
décembre 24, 2020

Comment construire soi même en loi Pinel ?

Quel type de bien neuf construire en loi Pinel ?

La loi de la défiscalisation Pinel offre plusieurs choix de logements à louer dans le cadre d’un investissement dans le neuf. Il est donc possible de profiter de cette réduction fiscale en s’offrant un bien neuf, en vefa ou alors construit par soi-même ou par un entrepreneur. En outre, ce logement peut être de type collectif, c’est à dire un bâtiment d’habitation collectif ou alors une maison individuelle tout en respectant le plafonnement d’investissement de l’ordre de 300 000 euros. Cependant, depuis le 1er janvier 2021, les dispositions sur les maisons individuelles permettant de construire soi-même ou avec l’aide d’un professionnel ne sont plus valables. Ainsi, la loi Pinel exclut désormais la défiscalisation immobilière sur les maisons neuves construites ou acquises autrement. De ce fait, il est toujours possible de construire soi même en loi pinel son bien à condition qu’il soit un bâtiment d’habitation collectif.

Quelles sont les dispositions pour une construction neuve Pinel ?

Construire soi même en loi pinel son bien en vue de le louer est un investissement sûr, à condition de respecter les critères d’éligibilité relatifs aux avantages fiscaux de la loi. Ainsi, vous devrez tenir compte en premier, de la zone géographique imposée par le dispositif, ainsi que le plafonnement de loyers et ressources de locataires. Le bien devra également faire l’objet d’une mise en location d’une durée de 12 ans maximale après la fin des travaux de construction pour un taux de 21 %. Il faut souligner que l’investisseur dispose d’une période de 2 ans et demi, pour finir la construction de son bien. Par ailleurs, le bien susceptible d’être loué doit respecter lors de la construction des normes de la basse consommation énergétique en vigueur. C’est une disposition permettant d’assurer des logements optimisés en matière de confort et de qualité. La norme regroupe en effet, les conditions liées aux ponts thermiques, la perméabilité à l’air, la ventilation et les surfaces vitrées. Le bien doit par ailleurs être non meublé à son acquisition et servir de résidence principale pour le locataire. Prenez le soin de respecter ces mesures et commencez dès maintenant à construire votre bien en vous appuyant sur des conseils d’un professionnel.

Pourquoi construire soi-même son logement neuf ?

Les avantages d’un bien construit soi-même en loi pinel sont considérables. En effet, ce type de logement permet de disposer de son bien après la fin du bail de 6 ans minimum. Il est également possible d’opter pour la revente de votre bien avec une possible majoration de la valeur du bien. La construction de votre logement par vous-même vous permet également d’éviter les frais inhérents à l’acquisition d’un logement neuf par l’intermédiaire d’un promoteur ou une agence immobilière. Vous aurez également droit à une exonération des taxes foncières sur propriétés bâties de 2 à 5 ans. Ainsi, ce choix vous permet de bénéficier des avantages fiscaux à condition que toutes les conditions soient réunies. Ainsi, pour réussir votre défi, vous pourrez toujours demander conseil auprès des professionnels du domaine en ligne afin d’obtenir un accompagnement.